Enseignements Art de la relation

S’appuyant sur son expérience et sa connaissance du bouddhisme tibétain, Tarab Tulku Rinpoché a élaboré et développé une psychologie à la fois personnelle et trans-personnelle, fondée sur l’Essence de la Science de l’esprit et des phénomènes qu’il a nommé :

Unité dans la Dualité

Cette psychologie fondée sur une compréhension de l'esprit (sa nature et son fonctionnement), analyse et expérimente l'interdépendance du corps et de l'esprit, du sujet et de l'objet, de la matière et de l'énergie.

Réaliser ces vues interdépendantes permet d'atteindre les niveaux les plus profonds de transformation de la structure de soi.

Cécile Blanc a étudié pendant plusieurs années auprès de Tarab Tulku Rimpotché et a obtenu le diplôme de Semring Thablam Mawa (STM) du cycle d'études " Unité dans la Dualité " de l'Institut Tarab International .

Elle anime depuis 10 ans des séances de psychologie personnelle et trans personnelle, en individuel ou en groupe.

Dans ces séances, nous apprenons à voir comment nous fonctionnons aux différents niveaux de notre être : Corps / Parole / Esprit et en relation avec les phénomènes.

 Nous prenons peu à peu conscience de nos attitudes saines et problématiques dans les différentes circonstances de la vie et de la possibilité que nous avons de changer nos comportements.

Nous apprenons à rester unifiés dans les situations duelles de la vie et devenons de plus en plus acteur de l'histoire.

Apprendre à utiliser la richesse des enseignements ancestraux du Bouddha sur le fonctionnement de l’esprit et la richesse des pratiques de méditation de cette tradition, pour mieux vivre en relation avec soi-même et la réalité de sa vie.

©2018 by La maison du lotus. Proudly created with Wix.com